FSL logo

À propos

de La Fête des Semences de Lanaudière

La Fête des Semences de Lanaudière est un événement annuel ayant pour thème la sauvegarde des semences et espèces végétales du patrimoine, qui se tient à l’orée du printemps. Juste au bon moment pour permettre aux jardiniers d’échanger et de se procurer ce qui leur faut de semences pour bien partir la saison des cultures. Un événement incontournable qui nous réchauffe le cœur quand l’hiver tire à sa fin.

Cette fête de la biodiversité et du terroir régional est aussi un espace convivial où échanger trucs et conseils avec d’autres passionné-e-s, amateurs ou experts, d’agriculture, d’agroforesterie et d’écologie. Sans oublier la chance de pouvoir découvrir notre terroir et d’acheter sur place des produits régionaux et bien sûr, des semences! Une table d’échange de semences est organisée sur place.

Qu’est-ce qu’une Fête des semences?

Le concept est né avec le Programme Semenciers du Patrimoine Canada en 2001, un réseau voué à la conservation des espèces végétales. Ce sont des fêtes annuelles qui mettent en valeur l’aspect vital de la biodiversité et de la sauvegarde des cultivars de notre patrimoine. Ces évènements se veulent aussi des espaces d’échanges et de rencontres festives. Voyez ici la liste de tous les Seedy Saturday’s du Canada!

exposants

Édition 2017 à venir bientôt!

La prochaine édition de la Fête des Semences de Lanaudière aura lieu les :

Samedi 25 février
Dimanche 26 février

Les commanditaires de la 13e édition 2017