,

LA FOIRE FERTILE : Agriculture locale, semences et biodiversité

Mise en contexte relatant la première version du concept de l’événement lorsque proposé fin 2003.

LA FOIRE FERTILE
Agriculture locale, semences et biodiversité

La semence est la pierre d’assise de la biodiversité végétale, le point tournant et le raccord entre chaque saison. C’est par elle et par son potentiel génétique que des plantes aux formes infinies ainsi que des substances nourricières innombrables sont élaborées et rendues possibles. Petite graine silencieuse et mystérieuse, promesse d’une vie à déployer… Mais la semence a aussi deux grands complices, inévitables : la Terre et l’Humain. Et ces derniers ont le devoir de s’accorder et de travailler de concert…

La Foire Fertile est pour Brandon le rassemblement de tous ceux qui, acteurs ou contemplateurs, partagent la vision d’une agriculture nourricière, diversifiée et harmonieuse, qui préserve l’intégrité de son territoire et de ceux qui l’habitent. Dans cet esprit, l’agriculteur(trice) est le gardien(ne) de la Terre, et ce rôle doit être reconnu et valorisé dans notre société.

Des tables d’exposition où seront présentes des entreprises locales en agriculture et en alimentation saine, semenciers à l’honneur. Des conférenciers invités. Des organismes dévoués à recréer un environnement où il fait bon vivre. Des ateliers-conférences  sur différents sujets importants.

Une table d’échange de semences pour les jardiniers passionnés.
Quelques vivres; café, biscuits, jus, muffins…

Telle est la programmation. Et sans oublier, surtout, l’occasion de créer des liens avec des gens d’ici allumés et souriants, car ayant notre région et notre agriculture à cœur!

Voilà ce que vous propose la Foire Fertile.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Marc-Antoine Minville
du comité organisateur

Le partage, c'est bien 🙂Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Tumblr0Share on StumbleUpon0Buffer this pagePrint this pageEmail this to someone
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *